Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rumiko Takahashi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tatusirka
Administratieur * Pierre de Lune *
Administratieur * Pierre de Lune *
Tatusirka


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 15/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:37

Rumiko Takahashi Ranma105je6hs


Elle est née en 1957 à Niigata Parallèlement à ses études universitaires, elle entre à l'école Gekiga Sonjuku pour y apprendre à dessiner. En 1978, elle gagne le titre de nouvel auteur de l'année au concours de l'éditeur Shougakukan.

L'année suivante, elle commence la série Urusei Yatsura dans le magazine Shounen Sunday qui deviendra son premier succès et qu'elle conclura en 1987 au 34ème volume.

Là ou de nombreux auteurs ne connaissent qu'une seule réussite dans leur carrière, Rumiko Takahasi les multipliera.

En 1982, elle dessinera la série à succès Mezon Ikkoku (Maison Ikkoku / Juliette je t'aime chez Tonkam), publiée dans le magazine Big Comic Spirit au lectorat plus âgé. La série durera jusqu'en 1987, ce qui représentera 15 volumes.

En 1987, Ranma 1/2 débute dans le magazine Shounen Sunday. Ce manga, bien connu en France par sa version française publiée chez Glénat et par l'animé diffusé sur AB Sat, lui permettra de passer la barre des 100 millions de mangas vendus avec le numéro 34. La série se finit en 1996 avec le 38ème volume.

Depuis 1997, elle dessine InuYasha (aussi chez Shounen Sunday), série qui rencontre un énorme succès au Japon et aux Etats-Unis et que nous pouvons lire actuellement grâce aux éditions Kana.

Parallèlement à ces séries à succès, et pour son plaisir, Rumiko Takahasi dessine la saga Ningyou (Sirène) depuis 1984 et Ichi Pondo no Fukuin (le boxeur et la nonne) depuis 1989. Ces deux séries sont à parution très irrégulière car l'auteur les fait à son rythme (toujours chez Shounen Sunday).

Shougakukan publiera aussi Rumik World (2 volumes), Kessaku Shuu: P no Higeki, Kessaku Shuu 2: Senmu no Inu, 1 or W qui sont des compilations de courtes histoires datant des début de l'auteur ou au contraire, dessinées très récemment.

Certaines histoires sont remarquables comme Fire tripper (l'histoire d'une jeune fille projetée dans le passé par une explosion) et Warau Hyouteki (l'histoire d'un lycéen amateur de tir à l'arc qui reçoit la visite d'une fiancée qui n'est pas ce qu'elle semble être). Ces deux histoires feront l'objet d'une adaptation en OAV. Notons aussi la présence de Kattena Yatsura, véritable précurseur de Urusei Yatsura et première histoire de Rumiko Takahashi a être publiée.

Evidemment, a commis un certain nombre de Art books notamment sur Ranma 1/2 et non moins évidemment, toutes ses séries ont été adaptées en dessins animés (séries TV, OAV, films, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
pluie d'été
Ayato


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:43

Je voulais juste signaler que si Rumiko est surtout connue pour des comédies légères, elle est aussi à l'origine d'oeuvres trés adulte tel que Mermaid's Forest Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatusirka
Administratieur * Pierre de Lune *
Administratieur * Pierre de Lune *
Tatusirka


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 15/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:55

Oui c'est vrai.
J'avais trouver un site que en parler.
C'est vraiment diffèrant de tout se qu'elle a fait.
Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Natsume
Brume
Maya Natsume


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:00

se manga est sortie depuis un bon moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatusirka
Administratieur * Pierre de Lune *
Administratieur * Pierre de Lune *
Tatusirka


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 15/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:11

Maya Natsume a écrit:
se manga est sortie depuis un bon moment!!

Je crois bien, que c'est l'un des premier qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Natsume
Brume
Maya Natsume


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:04

Non, car son premier livre qui a été publié au Japon est Urasei Yatsura (Lamu)
puis son 2ème à été Maison Ikkoku ( Juliette Je T'aime)
et en 3ème il y a eut Mermaid Forest
en 4ème il y a eut Ranma
et en 5ème Inu Yasha
(j'ai seulement cité les plus connus car entre toutes ces oeuvres il y a eut d'autres oeuvres auxiliaires par exemple : Rumic World...)
Revenir en haut Aller en bas
Tatusirka
Administratieur * Pierre de Lune *
Administratieur * Pierre de Lune *
Tatusirka


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 15/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:20

D'accord pour les plus connues.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Natsume
Brume
Maya Natsume


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:07

je c'est que je suis soulante desole mais c'est un de mes auteurs preferes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tatusirka
Administratieur * Pierre de Lune *
Administratieur * Pierre de Lune *
Tatusirka


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 15/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:26

Mais non Rumiko Takahashi Smiley11
Rumiko Takahashi Smiley18
C'est bon moi je l'adore surtout pour ranma1/2 et inuyasha.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Natsume
Brume
Maya Natsume


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:57

a oui et pour vous dire Mermaid Forest vien de sortir en dvd y a pas longtemps sa doit faire 1 ou 2 semaines se ça
Revenir en haut Aller en bas
Tatusirka
Administratieur * Pierre de Lune *
Administratieur * Pierre de Lune *
Tatusirka


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 15/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:48

cheers C'est la fête. Rumiko Takahashi Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Maya Natsume
Brume
Maya Natsume


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/10/2005

Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:25

il est sortie chez kase pour toute info si quelqu'un veut acheter les dvd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumiko Takahashi Empty
MessageSujet: Re: Rumiko Takahashi   Rumiko Takahashi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumiko Takahashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas Japanimation :: auteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser